Camping, vin et bien-être … bienvenue au Camping les Portes du Beaujolais

Le sauna du camping les Portes du Beaujolais

Le temps d’un week-end, Camping Market vous emmène à Anse, à 30 minutes au nord de Lyon, pour découvrir un camping fier de son terroir qui sait prendre soin de vous.

Le Camping les Portes du Beaujolais **** dispose de belles installations, d’une piscine avec toboggan, d’un restaurant, d’infrastructures multi-sports, d’une salle de jeux, d’un court de tennis, d’un mini-golf… Mais ce n’est pas ça qui a retenu mon attention.

Ce qui différencie le Camping les Portes du Beaujolais **** des quelques 8000 autres campings de France, c’est sa philosophie. Eh oui ! Sachez-le, un camping aussi peut avoir sa philosophie !

Celle du Camping les Portes du Beaujolais **** allie préservation de l’environnement, bien-être et découverte du terroir pour le plus grand bonheur de ses clients.

Alors me direz-vous, c’est bien beau tout ça, mais concrètement ça veut dire quoi ?

Je pourrais vous raconter que le camping est en cours de labellisation « La clef verte ». Qu’il s’engage à mettre en place et à respecter une politique environnementale basée sur l’amélioration continue et portant sur des critères de gestion de l’eau, des déchets, de l’énergie et des achats responsables. Mais j’ai bien peur que cela ne vous donne pas très envie de venir passer un week-end dans le Beaujolais.

J’ai donc décidé de prendre un exemple concret et de vous parler d’éco-lodge, de spa, de vin et de week-end en amoureux.

L’exemple qui illustre le mieux, à lui seul, toute la philosophie du camping c’est l’Oeno-lodge.

L'Oenolodge

L’Oenolodge, idéal pour un week-end romantique à la découverte du Beaujolais

L’Oeno-lodge, c’est d’abord un éco-lodge. N’en déplaise à mes amis baroudeurs, ce n’est plus la peine de partir à Bali ou à Koh Tao pour dormir dans un éco-lodge. Celui-ci a été réalisé dans un esprit de développement durable avec la volonté de promouvoir le terroir du Beaujolais.

Contrairement à des chalets ou des mobil-homes classiques, l’oenolodge est issu d’une filière de production très courte. Il est fabriqué à 5km du camping et le bois provient des forêts du Beaujolais.

L'oenolodge intérieur

De l’intérieur, l’Oeno-lodge est un véritable nid douillet, 100% bois

Prévu pour 2 personnes, cet éco-lodge de 20 m² est aménagé pour vous offrir le confort d’un nid douillet. Il dispose d’une cuisine tout équipée (frigo, plaques à induction, machine à café), d’une literie king size de qualité et d’un salon extérieur en bois avec chaises longues.

Pour satisfaire nos amis oenophiles, l’Oeno-lodge dispose d’une cave à vin, d’une carafe à décanter, d’un service de dégustation et de livres spécialisés sur le vin. Il ne vous reste plus qu’à prendre la route des vins et à visiter les caves qui abondent dans la région (avec modération, bien entendu !). Vos hôtes serons ravis de vous conseiller les itinéraires à suivre pour partir à la découverte du Beaujolais, de son patrimoine et de ses vignobles.

Quand vous regagnerez le camping après une dure journée de visite, vous pourrez vous détendre en profitant des installations « bien-être » du site. Vous vous demandiez peut-être ce que pouvait bien être la première photo de cet article avec ces 3 pyramides ?  Et bien il s’agit de l’espace « bien-être » du Camping les Portes du Beaujolais**** qui dispose d’un sauna, d’un hammam et vous propose un large éventail de soins du corps (massage, manucure, gommage …). Vous pourrez ainsi soigner votre récupération et reprendre la route dès le lendemain pour découvrir la ville de Lyon toute proche avec ses trésors culturels et gastronomiques.

Bonne route !


Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Camping les Portes du Beaujolais ****
Avenue Jean Vacher – 69 480 Anse

04 74 67 12 87
contact@camping-beaujolais.com


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *