Camping Les Dômes de Miage : un véritable joyau au pied du Mont Blanc

Camping les Dômes de Miage

Pour fêter les premières chutes de neige de la saison, Camping Market vous emmène à Saint-Gervais, en Haute-Savoie, pour découvrir un camping d’exception.

Au pied du mythique Mont Blanc, il existe un camping 4 étoiles hors du commun. Situé dans un cadre naturel à couper le souffle, le Camping Les Dômes de Miage est tout simplement un établissement à part dans le monde de l’hôtellerie de plein air.

Vous pensez que j’en fais trop ? Je vous invite à aller sur la page Tripadvisor consacrée au Camping Les Dômes de Miage. Avec 98 avis « excellent » sur 104 avis postés, il faut reconnaître que l’on est pas loin de la perfection. D’ailleurs avec une note de 4,89/5 … le camping arrive tout simplement en tête du classement des campings de France sur le célèbre site d’avis pour l’année 2014.

Camping les Dômes de Miage

Camping les Dômes de Miage un cadre naturel hors du commun.

Alors, me direz-vous, quelle est donc la formule magique du succès de ce camping ? Comment fait-il pour répondre « presque » parfaitement aux attentes de ses clients ?

Eh bien, contre toute attente, la recette est plutôt simple… Au Dômes de Miage vous ne trouverez pas de mobil-homes, pas plus d’animations ou de piscine. La famille Grandjacques (qui gère le camping depuis plus de 50 ans et 3 générations) a décidé de prendre le contrepied de l’industrie du camping et de cultiver un camping traditionnel en pleine nature. Eux-mêmes fans de grands espaces et de paysages authentiques, ils s’évertuent à faire vivre un camping convivial à leur image. Pari réussi !

Le 1828 est un authentique petit chalet savoyard qui servait autrefois de grenier.

Le 1828 est un authentique petit chalet savoyard qui servait autrefois de grenier.

Mais ce n’est pas fini, le Camping les Dômes de Miage a encore une petite surprise à vous livrer. Il dispose d’un seul locatif et quel locatif ! Décidément, ce camping ne fait rien comme les autres. Il s’agit d’un superbe mazot. Un authentique petit chalet savoyard qui servait autrefois de grenier. Il a été construit en 1828 dans le plus pur respect de l’architecture traditionnelle savoyarde.

Il aura fallu plus de deux ans de travaux et l’intervention de nombreux artisans qualifiés pour aboutir à un élégant mariage de tradition et de modernité. Pour arriver à ce résultat, le camping n’a pas lésiné sur les heures de travail et sur les matériaux utilisés. Le mazot dispose d’une salle de bain et d’une cuisine ultramodernes, du vieux marbre italien recouvre le sol, des meubles ont été créés sur-mesure en vieux bois de 1828 et des gravures du début du XVIIe finissent de planter le décor.

Equilibre entre tradition et modernité.

Equilibre entre tradition et modernité.

Ouvert toute l’année, ce Mazot au luxe simple et authentique vous accueillera dans un cadre naturel exceptionnel pour vivre une expérience unique. A découvrir d’urgence.

Bon voyage !


Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Camping les Dômes de Miage ****
197, route des Contamines
74170 – Saint-Gervais-les-Bains

Tel : +33 (0)4 50 93 45 96
Mail : info@camping-mont-blanc.com


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *