Eco-lodges sur pilotis, le Camping Kanopée Village prend de la hauteur

Kanopée Cottage 10 pers

Cette semaine, Camping Market continue sa tournée écolo dans le Beaujolais et vous emmène dans l’Ain, pour un séjour nature dans les éco-lodges sur pilotis du Camping Sites et Paysages Kanopée Village ***.

Le Camping Kanopée Village *** se situe à Trévoux, une petite ville (7 000 habitants) qui possède un étonnant patrimoine historico-culturel et bénéficie d’une situation géographique privilégiée.

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me lancer dans un reportage façon Jean-Pierre Pernaut. En revanche, j’invite les plus curieux à parcourir le site de l’Office de Tourisme de Trévoux. Vous y découvrirez une source quasi inépuisable d’activités sportives, culturelles ou culinaires à découvrir dans les alentours.

Je referme donc la parenthèse et j’en reviens au Camping Kanopée Village ***. Situé sur les bords de la Saône, le camping offre à ses clients un cadre calme et verdoyant. Il leur propose également un accès gratuit au complexe aquatique des Cascades de Trévoux qui jouxte le camping.

Vue aérienne du Camping Kanopée Village ***

Vue aérienne du camping avec les Cascades de Trévoux (à gauche sur la photo)

Mais la singularité du Camping Kanopée Village *** ne se cache pas dans les profondeurs de ses piscines mais dans la cime des arbres où l’on trouve les Kanopée Cottages.

Pour ceux qui ne passent pas leur dimanche après-midi à regarder des documentaires animaliers, il est utile de préciser que la canopée est l’étage supérieur de la forêt (le haut des arbres en clair) et qu’elle est considérée comme un écosystème riche en biodiversité.

C’est dans cet esprit que la société Marguerite et Compagnie, spécialisée dans la construction de cabanes en bois insolites et écologiques, a développé les éco-lodges sur pilotis du camping. 

Kanopée Cottage du Camping Kanopée Village ***

Les Ecolodges sur pilotis du camping ont une vue imprenable sur la Saône

Ces éco-lodges 100% bois, qui proposent jusqu’à 11 couchages, pourront vous accueillir pour un séjour entre amis (ça marche aussi pour les familles nombreuses) sur les bords de la Saône. Vous disposerez ainsi de tout le confort nécessaire avec un coin cuisine (plaques à induction, frigo, machine à café …), une salle de douche et une terrasse privative avec vue sur la rivière. Vous aurez, en plus, la satisfaction de séjourner dans un eco-logement responsable qui s’intègre dans son environnement.

Car la démarche du Camping Kanopée Village *** va au delà de l’aspect marketing. Les éco-lodges ont été pensés et construits avec le souci permanent du respect de l’environnement. Le bois est d’origine française (Douglas du Beaujolais en extérieur et Pin du Jura en intérieur) afin de favoriser la filière bois locale et de limiter la pollution induite par le transport. L’isolation des éco-lodges (en laine de bois), les fenêtres, le système de chauffage et jusqu’aux ampoules ont fait l’objet d’une attention particulière.

Il ne vous reste plus qu’à passer un coup de fil à vos amis lyonnais pour organiser un week-end dans le Beaujolais et pour profiter d’un séjour éco-responsable dans la canopée.

Bon week-end !


Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Camping Sites et Paysages Kanopée Village ***
Rue Robert Baltie – 01600 TREVOUX

04 74 08 44 83
contact@kanopee-village.com


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *